Certains intérieurs ont une durée de vie plus longue que d’autres. C’est parce qu’ils étaient meublés de pièces intemporelles, ne les rendant pas obsolètes avec la prochaine mode, le battage publicitaire ou la tendance.
Ces intérieurs restent à la mode, tout simplement parce qu’ils ne sont pas basés sur des caprices momentanés ou des modes passagères. L’approche ? Un caractère intemporel et permanent, des éléments qui résistent à l’épreuve du temps et un intérieur qui ne s’ennuie pas, même après de nombreuses années.
Des couleurs neutres
Le premier pas vers un intérieur intemporel ? Des couleurs neutres à la tenue longue durée ! Soit dit en passant, le blanc n’est pas votre seule option. Le gris et le beige, par exemple, sont également des options viables.
Ci-dessous d’autres conseils à tenir compte :
Ou vous pouvez varier, bien sûr… Il est avant tout primordial de sélectionner des couleurs neutres pour servir de base intemporelle au reste de votre intérieur. Les couleurs flash sont moins adaptées. On vous le donne sur un plateau : vous vous lassez vite des rouges vifs et des verts impétueux.
Opter pour un design sobre et fonctionnel
Un intérieur intemporel ne se plie pas aux modes ou aux tendances, mais excelle plutôt en termes de fonctionnalité. Cependant, ce n’est certainement pas synonyme d’ennuyeux.
Optez pour des meubles qui s’adaptent et ajoutent de la valeur, sans être exagéré. Il vaut mieux éviter les motifs et les formes exagérées, dans un intérieur intemporel, les pièces bien pensées et sobres sont à privilégier. N’hésitez pas à ajouter de la personnalité, bien sûr !
Les accessoires ajoutent de la personnalité
Vous cherchez à donner à votre intérieur un peu plus de punch grâce à une certaine couleur, un motif ou un matériau que vous aimez ? Utilisez des accessoires !
N’exagérez pas, bien sûr, et assurez-vous que ces extras sont toujours proportionnels à l’espace disponible. Gardez-le chic et optez pour un accent plus grand au lieu de plusieurs plus petits. Moins est et reste plus, surtout dans un intérieur contemporain ! Les accessoires d’accent ne doivent jamais dominer l’espace…