Des housses de couette coûteuses, des oreillers décoratifs, un matelas à plumes et une couette vous aident-ils à vous endormir plus rapidement? Malheureusement, ils ne garantissent pas une bonne nuit de sommeil et vous avez peut-être encore du mal à vous endormir.
Le sommeil est directement lié aux habitudes quotidiennes d’une personne. Certaines habitudes malsaines sur une période deviennent la principale cause de la privation de sommeil.
Freiner ces envies
Une tasse de café pendant la journée est nécessaire pour vous maintenir en vie, mais si votre dernier café est proche de l’heure du coucher, alors soyez assuré que vous allez passer votre nuit à jeter et à retourner votre literie confortable.
Voici des conseils en vidéo :
Le sommeil gagné en consommant de l’alcool n’est pas profond et réparateur. De plus, la cigarette contient de la nicotine qui affecte votre capacité à tomber et à rester endormi.
L’exercice aide à mieux dormir
Les personnes qui font de l’exercice tombent et restent endormies plus longtemps que les non-pratiquants, car l’exercice aide à garder le corps alerte pendant la journée et à obtenir un sommeil de qualité la nuit.
Le vieil adage : il y a un bon moment pour tout s’applique à 100 % à l’exercice. L’exercice ne doit jamais être fait près du coucher car il augmente les niveaux d’adrénaline dans notre corps retardant le processus de sommeil.
Les appareils électroniques dans la chambre
La chambre est votre sanctuaire pour vous détendre après une longue journée et l’utilisation d’appareils électroniques tels que la télévision, la PlayStation, un ordinateur portable, les téléphones portables ou le Kindle perturbe le cycle de sommeil.
Les lumières émises par ces appareils stimulent le cerveau, retardant le processus de sommeil. Par conséquent, vous devez éliminer tout l’encombrement technologique de votre chambre et le réserver uniquement pour le sommeil et le sexe.