Vous avez été déprimé ces derniers temps ? Une semaine chargée à venir et vous êtes frappés par une dépression ? Vous n’êtes pas seul. La dépression est courante chez les gens de nos jours Elle peut être imputée aux médias sociaux, en général, élevant nos attentes de la vie tout en étant constamment bombardée de «versions idéales» de nos pairs.
La thérapie peut aider, mais ce n’est que lorsqu’elle devient insupportable et hors de contrôle. Vous pouvez l’empêcher de s’aggraver. Il existe diverses techniques qui contribuent à améliorer votre santé mentale. L’une de ces techniques est le yoga. Même s’il implique des activités physiques, il a un grand effet sur votre esprit. Voici comment !
Implique des techniques spéciales
Expirer plus longtemps qu’inhaler a des effets profonds sur votre esprit lorsque vous pratiquez le yoga. En outre, la respiration par le nez ou la respiration nasale a un effet apaisant sur votre cœur. Par conséquent, effectuer des expirations plus longues est idéal pour votre cœur stressé. De plus, ralentir les poses et allonger les transitions d’une pose à l’autre est très efficace pour traiter l’anxiété.
Voici les bienfaits du yoga :
Réduit le stress
Le yoga permet à la circulation sanguine de nourrir toutes les parties de votre corps, y compris votre son. Cela réduit considérablement votre niveau de stress en améliorant les sécrétions chimiques de votre cerveau. Surtout les hormones de bien-être endorphines Cela vous calme également et vous fait vous sentir beaucoup plus détendu.
Equilibre l’harmonie émotionnelle
Le yoga vous aide à mieux contrôler vos émotions. Les émotions et les sentiments faciles tels que la colère, la déception et l’hostilité sont mieux maîtrisés avec un sentiment de compréhension plus profonde. Il permet à votre esprit de reconnaître, d’accepter et d’avancer. Cette attitude particulière est ce dont nous avons tous besoin pour un mode de vie plus sain.