Les prix du carburant sont toujours fluctuants … et votre budget carburant est plus généralement un coût fixe que vous essayez de maintenir. Il s’agit d’un roller coaster sans fin et nerveux qui se produit de temps en temps et perturbe votre tranquillité d’esprit. Donc, si votre budget ne couvre pas l’achat d’une voiture plus récente et plus économe en carburant qui a un kilométrage nettement meilleur … que faire ?
Vous vous êtes sûrement demandé comment certaines des personnes que vous connaissez ne semblent jamais se soucier du prix du carburant ou se plaindre comme si elles possédaient une plateforme pétrolière. Vous êtes-vous déjà demandé s’ils avaient accès à un secret ou connaissaient des astuces pour réduire la consommation de carburant ?
Pression des pneus inégale
Une pression de gonflage incorrecte entraîne une plus grande résistance vers l’avant et donc une consommation de carburant plus élevée. La pression des pneus varie pour chaque voiture et peut être trouvée dans le manuel d’utilisation, le pneu ou sur le panneau de porte.
Voici des conseils complets en vidéo :
Si la pression est inférieure à la valeur recommandée, la manipulation en souffre et la consommation de carburant augmente également. Si la pression est supérieure à la valeur recommandée, la consommation de carburant ne sera pas affectée mais les pneus s’useront de manière inégale.
Conduite agressive avec un moteur froid
Le moteur a besoin de 1 à 2 minutes pour se réchauffer après son démarrage. Après ce temps, il est conseillé de le conduire à une vitesse inférieure à environ 3 km jusqu’à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement normale.
En cas de conduite agressive lorsque le moteur est froid, une partie du mélange air-gaz ne sera pas brûlée et finira par être évacuée, ce qui augmente la consommation de carburant.