Chaque année, huit millions de tonnes de plastique finissent dans nos océans, tuant et endommageant la vie marine. Ensemble, nous pouvons aider à mettre fin à cette poussée de plastique en supprimant la petite utilisation quotidienne du plastique. Voici quelques conseils pour réduire vos déchets plastiques.
Voici d’autres conseils en vidéo :
Revoir votre consommation de café
Emportez une tasse à café ou un flacon réutilisable. Environ 2,5 milliards de tasses de café sont jetées chaque année au Royaume-Uni seulement, c’est sept millions par jour ! Moins de 1 % de ceux-ci peuvent être recyclés, ce qui signifie que la plupart passent jusqu’à 50 ans en décharge, après avoir duré quelques minutes seulement dans la main. De nombreux points de vente de café offrent une réduction lorsque vous utilisez votre propre tasse et il existe de nombreuses options écologiques.
Apporter votre propre bouteille
Les bouteilles en plastique sont l’un des articles les plus fréquemment trouvés sur la plage. Les paupières se retrouvent généralement dans l’estomac des oiseaux de mer.
Dire non aux couverts en plastique
En portant une option durable, en réutilisant vos couverts en plastique ou en optant pour une alternative compostable, vous pourriez personnellement économiser 466 articles en plastique inutile chaque année. On pense que nous utilisons des couverts en plastique pendant seulement 3 minutes avant de les jeter !
Eviter les pailles
Les pailles sucent la vie de nos océans. Mais il existe une solution facile à celui-ci, si vous n’en avez pas besoin, n’en utilisez pas. Les pailles et les agitateurs en plastique peuvent mettre jusqu’à 200 ans à se décomposer. Optez pour des pailles en papier ou abandonnez-les complètement et essayez la technique séculaire de siroter. Vaut-il vraiment la peine de prendre une paille en plastique avec votre Daiquiri aux fraises alors que la paille pourrait rester en décharge longtemps après votre 100e anniversaire ?