Si votre maison n’est pas bien isolée, vous dépenserez probablement beaucoup pour vos factures de chauffage. S’il est vrai que le coût du pétrole a baissé depuis l’hiver dernier, pensez-vous vraiment qu’il restera ainsi tout l’hiver ? Et si votre source de chauffage ne chauffe pas toute votre maison de manière adéquate, vous risquez de voir une augmentation de votre facture d’électricité si vous devez compléter avec des radiateurs.
Bien que l’isolation des murs soit le meilleur remède pour tirer le meilleur parti de la source de chaleur de votre maison, si ce n’est pas dans le budget de cette année, vous avez de nombreuses autres options pour l’isolation de la maison.
Voici comment vous pouvez isoler vos murs :
Couvrir toutes les fuites d’air
Utilisez des bandes d’étanchéité et du calfeutrage pour sceller toute fuite d’air dans vos portes et fenêtres. Les kits d’isolation de fenêtre peuvent généralement être achetés pour peu et peuvent être installés en quelques minutes.
Ajouter des rideaux épais
Des options telles que les rideaux aideront à contenir la chaleur dans votre maison. Si vous ne voulez pas créer de nouveaux rideaux, vous pouvez ajouter une doublure bon marché à vos rideaux existants, comme de la toison ou même un rideau de douche en PVC. Gardez les rideaux ouverts pendant la journée pour laisser entrer la lumière du soleil et ajouter de la chaleur naturelle à votre maison, mais lorsque le soleil se couche, tirez les rideaux pour contenir la chaleur.
Vérifier le grenier s’il y en a
Dans la plupart des maisons, une grande partie de votre chaleur s’échappe dans le grenier, où cela ne vous fait aucun bien. Bien que l’isolation de votre grenier avec de la mousse puisse être un moyen efficace de réduire les coûts de chauffage, vous pouvez utiliser un simple film réfléchissant comme alternative rentable.