Voulez-vous faire votre part pour l’environnement ? C’est beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Ces habitudes écologiques sont faciles à adopter et vous aideront à réduire considérablement votre empreinte carbone.
Voici quelques gestes à adopter au quotidien :
Manger plus de légumineuses
Adopter un régime alimentaire à base de plantes ou réduire votre consommation de viande en faveur des haricots, des lentilles et des grains entiers est un moyen simple de réduire votre empreinte carbone. Des études démontrent qu’un régime végétarien réduira de moitié vos émissions de gaz à effet de serre !
Transformer les restes de cuisine
Le compostage est un bon moyen de réduire les déchets produits par votre ménage. C’est aussi un moyen écologique de prendre soin de votre jardin ! Regardez dans le programme de compost de votre ville pour commencer.
Acheter en vrac
L’achat en vrac de vos haricots, lentilles, céréales, pâtes et autres produits de base pour garde-manger secs vous permettra d’économiser du plastique (et de l’argent !). La plupart des magasins vous laisseront utiliser vos propres contenants de verre. Assurez-vous juste de les faire peser par la caissière avant de les remplir !
Moins de maquillage
Saviez-vous que l’industrie du maquillage est l’un des plus gros pollueurs au monde ? En achetant moins de maquillage et en vous mettant au naturel plus souvent, vous pouvez faire la différence !
Magasiner localement
Soutenir les entreprises locales est un bon moyen de réduire votre empreinte carbone. Nous vous suggérons de faire vos courses sur le marché de votre marché local et de connaître les agriculteurs qui cultivent vos aliments !
Acheter des produits de nettoyage naturels
Les produits de nettoyage sont pleins de produits chimiques nocifs et de toxines qui polluent l’environnement. Choisissez autant que possible des produits sûrs pour les fosses septiques ou fabriquez-les avec du vinaigre et des huiles essentielles.