On pense que la couleur verte apporte équilibre et harmonie à son environnement. Il n’est donc pas étonnant que ce soit un choix de prédilection pour la décoration intérieure. En plus de sa psychologie, sa connexion à l’extérieur, et surtout au printemps et à l’été, en fait une couleur idéale à combiner avec d’autres, après tout, chaque fleur, quelle que soit sa couleur, a une tige verte.
Cela signifie que même dans un schéma vert monochromatique, une touche de couleur différente ne semblera pas déplacée et constitue le type de décoration d’intérieur qui peut évoluer avec vous.
Commencer avec juste un mur d’accent vert
Lorsque vous insérez de la couleur verte dans votre intérieur, le moyen le plus simple de le faire est de peindre. Bien que le plus sûr soit de peindre un mur d’accent, un choix bien plus spectaculaire est de le placer dans ses plans environnants.
Voici quelques conseils en vidéo :
Une autre façon d’introduire un mur d’accent vert dans son environnement est d’acheter un meuble dans une nuance de vert que vous aimez, puis de le faire correspondre à la couleur du magasin de peinture, et si vous êtes aussi enclin au magasin de tissus.
Ajouter des détails verts
Si vous aimez la couleur verte mais préférez une palette neutre sur vos murs, il existe de nombreuses autres façons de l’injecter dans votre décor. Lorsque vous utilisez la couleur dans les détails, pensez à utiliser toute une gamme de nuances allant du plus sombre au plus clair.
Comme avec un mur d’accent, vous pouvez obtenir un point central en créant une vignette de mobilier vert ou un collage d’art vert sur le mur. Les rideaux sont une autre façon de prendre le vert vers le haut. Découvrez ces salles à manger spectaculaires pour des idées élégantes.