Une étude publiée dans le Harvard Business Review a révélé que 80% des employés souhaitent plus de flexibilité au travail en ce qui concerne le lieu et les horaires, mais moins de 25% sont satisfaits de la flexibilité offerte par leurs employeurs.
La controverse entourant les audiences Kavanaugh a été une source de profond conflit politique et de conflits sur le lieu de travail. Le dirigeant de Google a récemment publié une note qui met en garde les salariés. Il a en outre indiqué que les employés ne devraient pas apporter au travail leur problème personnel. Les conflits politiques et la technologie se sont combinés pour créer un «activisme de hashtag». Après les élections de mi-mandat, les consommateurs et les employés seront plus actifs face à la prolifération de nouvelles causes.
Tendances des médias sociaux
Pour la première fois depuis l’avènement des médias sociaux, leur utilisation est globalement en baisse (environ 4% par rapport à l’année précédente). Les principaux réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram semblent avoir atteint un sommet. Les jeunes Américains adoptent des plateformes de messagerie telles que WhatsApp, Facebook Messenger et Snapchat.
Quelques produits qui pourrait bouleverser divers secteurs :
La vidéo devrait représenter 85% du trafic Internet total d’ici à 2019. En outre, 54% des internautes regardent déjà des vidéos sur une plateforme de médias sociaux chaque mois, et ce nombre ne fera que croître au cours des prochaines années.
Développement du secteur du cannabis
Alors que la consommation de produits liés au cannabis est à la hausse, fumer un joint n’est plus ce qu’il était. L’industrie se concentre sur la fourniture d’alternatives, telles que les produits comestibles, qui sont plus acceptables sur le plan social. Au Canada, où le pot a été légalisé en octobre, les produits comestibles devraient être deux fois plus chers que le pot.
L’industrie se prépare à la légalisation fédérale du cannabis alors que de plus en plus d’États emboîtent le pas. Le procureur général récemment destitué, Jeff Sessions, était un opposant résolu à la légalisation. Ce sera probablement un sujet de campagne controversé en 2020.