Au sein d’un groupe de maisons néerlandaises traditionnelles à La Haye, la société locale Global Architects a conçu une maison familiale qui se démarque de ses voisins par son design contemporain, mais qui se rapporte à l’environnement avec un agencement qui fait référence au concept de village.
Bien baptisée Hidden Village, la maison moderne se distingue également par son utilisation de technologies éconergétiques qui couvrent les principes de l’énergie solaire passive, notamment l’utilisation de panneaux solaires et d’une pompe à chaleur. En tant que maison potentielle durable, le logement entièrement électrique met l’accent sur l’adaptabilité de sorte que les pièces puissent être facilement modifiées pour répondre à différents besoins au fil du temps.
Un cadre remarquable
D’une surface de près de 560 m², le Hidden Village offre un environnement spacieux pour une femme de quatre personnes, deux adultes et deux enfants, sur deux étages. Pour donner à chaque membre de la famille un sentiment d’intimité tout en leur permettant d’avoir un contact direct, les architectes ont organisé la maison autour d’un noyau technique central entouré de pièces de vie donnant sur l’extérieur.
Voici une vidéo montrant le projet de cette agence en anglais :
L’étage supérieur comprend trois chambres à coucher, une salle de bains et un espace de jeux. La salle de détente au rez-de-chaussée peut servir de chambre pour les grands-parents en visite ou d’autres membres de la famille.
Une solution très pratique
La maison offre une vue sur l’extérieur et présente un thème fort. Vous pouvez ainsi avoir une vue l’intérieur, dont l’espace de vie, mais également sur le jardin. Un balcon est disposé sur une mezzanine.
Hidden Village a été conçu par Global Architects comme un concept global dans lequel le design des espaces extérieurs et intérieurs est parfaitement aligné et se renforce mutuellement. L’ensemble de la conception est une relation entre un espace ouvert caractérisé par une composition ludique de puits de lumière et les différentes pièces fonctionnelles qui y pénètrent.