L’ajout de plantes dans votre espace de vie est un moyen simple d’apporter de la beauté et du caractère à votre maison. Mais l’esthétique n’est pas le seul avantage des plantes d’intérieur, car elles peuvent rendre l’environnement de votre maison plus sain, et vous rendre plus heureux.
Sans parler de vous, vous pouvez facilement faire pousser des plantes utiles et des herbes qui fonctionnent très bien pour une cuisine saine et comme soins naturels. Même si vous n’êtes né avec la main verte ou si vous avez un espace réduit pour travailler, il existe des moyens de passer au vert avec votre décor. Si vous choisissez les bonnes plantes et faites preuve de créativité, votre intérieur va prospérer.
Utilisez les fenêtres
Pour de nombreuses plantes d’intérieur, la lumière du soleil est essentielle. Donc, placer vos plantes près des fenêtres est une évidence. Un beau bazar suggère un rebord de bricolage pour la fenêtre de la cuisine pour installer vos plantes ou pour suspendre une étagère au-dessus de la fenêtre dans votre salon ou votre chambre à coucher.
Voici quelques plantes d’intérieur à ajouter à votre décoration :
Au lieu de suspendre un rideau pour plus d’intimité, vous pouvez créer une étagère pour plantes et regrouper un groupe de plantes ou utiliser de grandes barres de tension robustes pour suspendre les plantes en haut de la fenêtre.
Les panneaux perforés
Comme les étagères en grillage, un panneau perforé est également un excellent moyen pour les petits espaces. Ils fonctionnent bien dans toutes les pièces, quelle que soit leur taille. Vous pouvez même utiliser une carte de cheville en tête de lit.
Le grand avantage des panneaux perforés est que vous pouvez utiliser des crochets, des paniers et des étagères pour créer le look que vous souhaitez. Vous pouvez également ajouter une touche de couleur avec quelques minuscules plantes en pot ou recouvrir entièrement le tableau.