C’est presque l’été et la vie en plein air est facile avec de nouvelles options d’extérieur, allant du mobilier au sol. Disposer d’un extérieur dédié à la détente est essentiel si vous souhaitez profiter du soleil pendant cette période.
Toutefois, l’aménagement d’un tel espace n’est pas toujours facile. Outre le choix des matériaux, vous devez également agencer le mobilier afin de rendre votre jardin en un espace de bien-être tout au long de l’été.
Jetez un coup d’œil au teck
Le teck contient une grande concentration d’huiles et de minéraux, ce qui rend le bois cireux et souple, ce qui en fait un bois résistant à l’eau et aux insectes. Le bois a également un grain fort et droit pour résister à la flexion. Cela en fait l’un des bois les plus durs, les plus solides et les plus durables, très résistant à la pourriture et presque insensible aux effets de la neige, du gel, de la pluie et du soleil.
Ci-dessous une vidéo expliquant les avantages de ce matériau :
Ces caractéristiques se combinent pour en faire le bois idéal pour toutes les applications en extérieur. Le teck est extrêmement dense et très résistant à la pourriture, au gonflement et au rétrécissement. Ces caractéristiques rendent les meubles en teck extrêmement durables. Un bon design vient de la passion pour chaque détail du métier, du concept à la réalisation.
Des chaises adaptées
Pendant l’été, on a envie de se relaxer sur sa terrasse ou encore dans son jardin. Si le teck est le choix le plus adapté pour les meubles de jardin, il faudra également penser aux accessoires qui vont constituer le mobilier.
On parle notamment des chaises. Vous devrez en effet disposer de coussins plus confortables pour profiter d’une petite sieste dans son extérieur. Vous pouvez parfaitement trouver une multitude d’accessoires pour agrémenter votre jardin ou terrasse. Le mieux serait de privilégier des teints naturels.