Dans un monde en perpétuelle évolution, il n’est pas toujours facile de trouver la tranquillité et la détente au quotidien. Heureusement, il est tout à fait possible de vivre un moment de quiétude à l’intérieur de sa maison. Ce lieu peut se transformer en un véritable havre de paix.
D’ailleurs, c’est la principale raison pour laquelle les gens essaient de transformer leur maison en un espace beaucoup plus zen. Ce type de décoration gagne en popularité et est très tendance à l’heure actuelle. Si pour les Japonais, ce terme est lié à la méditation, dans le domaine de la décoration d’intérieur, il faut plutôt référence à la détente, l’harmonie et l’équilibre.
Optez pour des couleurs mettant à l’honneur la nature
Un design d’inspiration zen est basé sur des couleurs naturelles, dans des tons doux, tels que le blanc, le gris, les nuances de beige, qui ont le pouvoir d’induire un sentiment de détente et de calme. Les couleurs doivent être en parfaite harmonie pour garantir un effet visuel remarquable.
Ci-dessous des recommandations en vidéo :
Afin de parfaire votre peinture, vous pouvez parfaitement y intégrer des contours. Une couleur dominante peut ainsi être choisie tout en accessoirisant le tout ave des objets décoratifs de teints neutres. D’autre part, vous pouvez aussi jouer avec les dégradations.
Placez de la douceur à vos pieds
Le bois est un matériau privilégié par les adeptes de décoration zen. Ainsi, le meilleur choix pour adopter un tel design reste le parquet. Les couleurs doivent être choisies avec soin. Vous pouvez par exemple privilégier des parquets de couleur claire ou blancs. Des solutions raffinées qui ne manqueront pas de séduire vos convives.
Par ailleurs, il est aussi possible de réaliser une finition en résine pour les revêtements. Ceci offre un confort optimal et apporte une touche de modernité. Et pour encore plus de confort, vous pouvez vous tourner vers les tapis en laine. Toutefois, si vous choisissez un tapis, vous pourrez affiner votre décor zen et renforcer la sensation de cocooning de la pièce.