Comment pouvez-vous vous démarquer de la foule… et ne pas devenir une goutte dans l’immense océan des blogs ? Regardez quelques-uns des blogs les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Comment sont-ils différents ? Comment sont-ils similaires ? Bien que de nombreux blogs aient beaucoup de choses en commun, généralement un titre de blog, de titres, de nouveaux messages en haut, une barre latérale ou deux, les blogs les plus réussis sont ceux qui établissent un style distinct.
A moins de créer un blog unique, il devient tout simplement l’un des milliers de blogs publiés chaque jour. Les blogs, en ce sens, sont comme des personnes, ils peuvent se fondre dans la masse en choisissant de ressembler à tout le monde ou laisser leur personnalité se démarquer.
Qu’est-ce qui définit le style d’un blog ?
On a expliqué pourquoi il est important de développer une marque cohérente pour votre blog et de créer un message qui soit communiqué dans tout ce que vous faites. Le style et la voix d’un blog font vraiment partie de ce message.
Ci-après des conseils en anglais :
Certains des facteurs qui composent le style sont le thème ou le design. Un thème est la peau de votre blog, ce qui lui donne un aspect et une convivialité particuliers. D’autre part, il faut aussi penser à la voix. Si votre blog a l’air et se lit comme tous les autres blogs de votre niche, vous aurez du mal à avoir un impact.
Proposer une plateforme attrayante
Les types d’images que vous choisissez pour votre blog peuvent beaucoup contribuer à avoir un style distinct. Par exemple, comparez les images sur les habitudes zen ont tendance à être nettes, lumineuses et haute résolution.
D’autre part, il faut aussi considérer le format. Vous devez déterminer au préalable quel genre de contenu vous souhaitez proposer. Ceci dépendra de votre domaine de spécialité.