Quelques fois, on a seulement besoin de l’essentiel pour vivre sereinement. Cette formule s’applique surtout dans le domaine de la décoration. Vous seriez d’accord pour dire que trop de meubles peuvent encombrer et déranger votre vie, ne serait-ce qu’en matière de déplacement. Un gadget de trop par ici, un meuble mal placé par là, peuvent détruire la déco de votre maison. Comme on dit toujours, la simplicité c’est mieux. C’est pour cette raison que nous vous conseillons désormais de mettre un peu d’ordre dans votre maison et d’adopter le style minimaliste.
L’essentiel en avant
La déco de votre maison dépend en grande partie de vos meubles. La couleur de la pièce compte également, mais c’est surtout la disposition des mobiliers qui rend la pièce stylée. Le minimalisme exige que vous n’encombriez pas votre chambre avec de meubles inutiles. Retenez la formule : « uniquement l’essentiel ». Faites également une croix sur les petits accessoires et les gadgets. Vous devez pouvoir trouver une place pour le lit, les canapés et les tables. À part ça, ranger tout !
Quand le minimalisme est partout : du mur au sol
Si vous souhaitez adopter le concept du minimalisme dans votre domicile, sachez que vous devriez suivre quelques règles. Il ne s’agit pas seulement de choisir des meubles essentiels, le changement doit s’opérer dans toute la maison. Pour commencer, le minimalisme doit se faire en choisissant la bonne couleur : celle qui est claire. C’est le moment de repeindre les murs et cette fois, optez pour du blanc, du beige ou du gris. Le sol est également un élément essentiel. Pour que la déco minimaliste soit un vrai succès, vous devrez opter pour des sols aux teintes discrètes comme le sol Arte et les lames de parquets Impressive.
Vous l’avouerez, il n’est pas bien difficile de se créer un espace libre, agréable et confortable !