Arrêtez de marcher sur vos tapis ! Ne les mettez plus au sol, car ce concept est désormais dans les oubliettes. Maintenant, vous avez une meilleure façon de les utiliser : accrochez-les aux murs ! Quelques tapis par ici et quelques autres par là ajouteront un style personnalisé à votre appartement.
Des tapis sur le mur, une bonne touche décorative à adopter
Les tapis peuvent très bien remplacer des tableaux et d’autres éléments décoratifs muraux. Oui oui, en les suspendant aux murs, vous pourrez donner un nouvel air à votre maisonnette. De plus, le style est meilleur si le tapis présente des motifs agréables et colorés. Vous pourrez même accrocher vos descentes de lits si vous le souhaitez. Mais pour ne pas en faire trop, limitez le nombre de tapis muraux. Vous n’allez pas en mettre partout quand même ! Concernant les types de tapis, si vous êtes sensibles, soyez plutôt sélectif dans vos choix : pas question de mettre des tapis aux longs poils pour les allergiques. Préférez plutôt les tapis de style kilim en laine ou en coton : c’est hygiénique et c’est joli !
Les astuces pour accrocher son tapis au mur, on vous les livre
Il existe plus d’une manière d’embellir vos murs avec des tapis. Mais ce n’est pas une raison pour aller faire des tas de trous dans vos murs et pour ensuite les abîmer. Pour l’occasion, prenez une baguette en bois d’une vingtaine de centimètres de plus que la largeur du tapis, et percez y plusieurs trous. Veillez à bien choisir la taille de la baguette en fonction du poids de votre tapis. Sinon, tout risque de s’écrouler aux moindres mouvements. Si vous le souhaitez, vous pouvez coudre votre tapis léger à la baguette.
Avez-vous le courage assez pour écraser ce cliché et adopter le style moderne ?