Les miroirs ne sont pas faits uniquement pour les femmes. Ce sont également des éléments décoratifs qui peuvent changer l’apparence et le design de votre maison si vous savez vous en servir, bien sûr. La question qui se pose c’est alors : comment faire bon usage de ces miroirs ? Pas de panique, c’est pour vous sortir de ce genre de pétrin que nous vous prodiguons nos précieux conseils.
Décorez les murs avec les bons miroirs, ça fait plaisir
Si vous souhaitez changer le style de votre salon, sachez que vous n’êtes pas toujours obligé de repeindre les murs, ou de changer vos canapés et fauteuils … Pas besoin de mesures aussi radicales. Achetez-vous juste quelques miroirs ! En guise de déco, prenez un grand miroir et mettez-le contre le mur pour qu’il puisse donner un effet tableau. Plusieurs miroirs carrés adossés contre le mur peuvent aussi embellir vos murs. Les miroirs peuvent même faire l’effet d’une fenêtre : prenez un miroir rectangle et placez-le un peu plus haut dans votre chambre à coucher. Le résultat pourrait bien vous surprendre !
Des miroirs pour transformer les dimensions de vos pièces
Alors là c’est l’astuce maline ! Même avec une petite pièce, vous pouvez jouer avec des miroirs pour décupler les dimensions de la salle en question. Un peu de miroir par ci, un par là et le tour est joué. Toutefois, il s’agit d’un art et vous ne pouvez pas vous permettre de les placer n’importe où. Il y a également des dimensions à respecter et des effectifs. Trop de miroir peut devenir agaçant et trop peu ne peut pas vous fournir l’effet voulu. A l’entrée, par exemple, vous pouvez remplir le mur d’un grand miroir. Vous aurez rapidement l’impression d’avoir une plus grande place. Dans la salle de bain aussi, permettez-vous de tricher pour offrir plus de lumière à la pièce : des miroirs en dessus du lavabo pourraient faire l’affaire.