Blanc, rouge ou vert, sachez que chaque couleur détient sa propre signification et la négligence de ces évocations pourrait vous coûter cher en déco. Notez également que chaque signification de couleur varie selon la culture du pays et peut être autant positive que négative. Grâce à cet article, vous n’utiliserez plus les couleurs de façon inappropriée. Découvrez par la suite le mystère enfuit derrière chaque couleur !
Pourquoi choisir du blanc ?
La couleur blanche est très adorée depuis l’époque ancienne. Rien d’étonnant puisqu’elle est signe de la pureté et de l’innocence selon la culture Européenne. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il est préférable de porter une robe de mariée blanche que ce soit un mariage religieux ou civil. La couleur blanche évoque également la noblesse. En outre, la culture chinoise considère la teinte blanche comme un signe de délicatesse. Cette couleur n’a donc que du bon !
Un, deux, trois, soleil !
La couleur jaune est significateur de nombreuses choses. Auparavant, cette couleur se nommait jaune cocu et correspondait aux infidèles et aux menteurs. Aujourd’hui, elle connaît une bien meilleure signification : la joie ! C’est pourquoi il est fortement inapproprié de porter du jaune à l’occasion d’un deuil. Côté galanterie, les fleurs jaunes à l’adresse d’une femme sont très inadéquates. Symbolisant la chaleur et l’énergie, le jaune est également le signe de la richesse puisqu’elle avoisine la couleur de l’or. C’est la couleur du printemps : fleur et soleil.
Une couleur sensuelle et à la fois dangereuse !
Sensualité et désir sont parfaitement exprimés à travers une seule couleur : le rouge. Cette couleur est sans doute la préférée des amoureux puisqu’elle fait preuve de romantisme d’où les roses rouges et tout le reste. Par ailleurs, elle peut être signe de colère ou de contrariété. C’est ainsi, formellement interdit d’utiliser du rouge dans une lettre quelconque. En déco ? Elle signifie l’audace. Vous remarquez cette phrase : osez le rouge !