Manque d’originalité dans la déco ? Pourquoi ne pas rénover un peu et inviter ce nouveau concept à personnaliser votre foyer. A titre d’information, c’est un style qui a trouvé son origine dans les aménagements d’usine et d’entrepôt. Aujourd’hui, il va un peu plus loin que dans les industries et frappe désormais à vos portes. Mélangés dans un même bain, l’authentique et le moderne font très bon ménage dans le style industriel. Tellement d’idées découlent de ce style mais il vous revient d’improviser selon votre imagination et votre budget.
Ancien et nouveau sont inséparables
Notez-le, ce style industriel trouve surtout son origine dans la combinaison de ces deux termes. Ce concept est tout premièrement adhérent dans le vintage. Qui veut dire industriel veut dire anciens mobiliers. Par ailleurs, le style industriel ne serait complété sans cette touche de modernité apportée par les objets neufs. En outre, l’emplacement des objets concourent à l’obtention du rendu voulu. N’hésitez pas à improviser dans la dispersion des mobiliers et accessoires pour un effet plus naturel.
Mélangez les matières pour plus d’originalité
Ce concept retrouve tout son style dans la diversité des matières utilisées. Vous pouvez associer bois et brique pour l’aménagement de votre espace. Le cuivre, qui fait de plus en plus son entrée dans la décoration, est fortement recommandé. L’aluminium, le verre et le plastique sont également appropriés puisqu’ils sont plus commodes que les autres composants. Pour apporter plus de chaleur, il est possible de combiner métal et cuir dans vos installations.
Jouez avec les couleurs pour une touche de personnalité
Les couleurs foncées telles que le noir, le marron et le rouge sont propres au style industriel. Il vous suffit d’alterner les couleurs des murs, des rideaux et des meubles. Par contre, si vous souhaitez obtenir un effet plus spacieux, optez pour les couleurs moins foncées comme le blanc et le vert. Pour couronner le tout, un jeu de lumière s’impose afin de mettre en valeur les couleurs.